© Tous droits réservés
Emelyne Groux est une jeune danseuse de Doische. Elle a commencé la danse à l'école "Variation", elle suit aujourd'hui des cours à Copenhague, au Danemark.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Un "Tour du monde" du folklore en 4 jours
Le Festival mondial du folklore de Jambes - Namur s'est clôturé hier soir. C'était déjà la 61ème édition. Et c'est un nouveau succès. Des groupes venus des quatre continents ont proposé plusieurs prestations sur scène, mais aussi sur le marché de Namur, lors de la brocante de Jambes, ou encore dans des maisons de repos de la région. Le festival prône avant tout la diversité et l'amitié. Nous avons assisté à une représentation en public.
Image

"Niki Sfk" au New Espace Danse le temps d'une masterclass
Niki Sfakianaki, alias "Niki Sfk", était présente ce samedi au
New Espace Danse pour un cours particulier, une masterclass. Une trentaine de jeunes danseurs et danseuses ont pu profiter des conseils et des chorégraphies de la spécialiste du "ragga-dancehall". Une expérience unique pour eux.
Image

Bientôt des humanités artistiques en danse à Namur !
Le Conservatoire de Namur et l'Institut Saint-Joseph de Jambes ont pour projet d'ouvrir une nouvelle option danse dès septembre prochain. Cela permettra aux jeunes danseurs namurois de poursuivre des études spécialisées dans leur ville au lieu de devoir s'éloigner pour leur scolarité.Une réunion d'information est prévue le 17 juin à 20h au Conservatoire Balthasar-Florence de Namur.
Image

Les artistes des Balkans feront danser Namur jeudi
Musique, photographie, tatouages traditionnels... la culture des Balkans s'invite à Namur ce jeudi 28 avril. Pour sa 16ème édition, le Balkan Trafik! organisé à Bruxelles rejoint aussi le Delta. Et le succès est au rendez-vous, puisque l'événement est d'ores et déjà complet.
Image

De la danse contemporaine accessible à tous
"Les autres", c'est le titre du spectacle de danse contemporaine auquel vous invite le centre culturel de Sambreville mercredi prochain. Particularité de ce spectacle de la compagnie Anton Lachky ? Il s'adresse aux enfants à partir de six ans. Oui, la danse contemporaine peut être accessible à tous... C'est le pari que tient à relever le directeur du centre culturel.