De la danse contemporaine accessible à tous


"Les autres", c'est le titre du spectacle de danse contemporaine auquel vous invite le centre culturel de Sambreville mercredi prochain. Particularité de ce spectacle de la compagnie Anton Lachky ? Il s'adresse aux enfants à partir de six ans. Oui, la danse contemporaine peut être accessible à tous... C'est le pari que tient à relever le directeur du centre culturel. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

La nouvelle saison du Centre culturel de Sambreville

Entre concert, danse, théâtre, stage et atelier, la nouvelle saison culturelle s'annonce riche et variée à Sambreville. Au programme notamment : "L'ascenceur" de Marc Moulin avec Nathalie Uffner, "En attendant Bojangles" avec Charlie Dupont mais aussi André Borbé pour les plus petits. On vous propose un petit tour d'horizon de cette saison.
Image

Un "Tour du monde" du folklore en 4 jours

Le Festival mondial du folklore de Jambes - Namur s'est clôturé hier soir. C'était déjà la 61ème édition. Et c'est un nouveau succès. Des groupes venus des quatre continents ont proposé plusieurs prestations sur scène, mais aussi sur le marché de Namur, lors de la brocante de Jambes, ou encore dans des maisons de repos de la région. Le festival prône avant tout la diversité et l'amitié. Nous avons assisté à une représentation en public.
Image

"Niki Sfk" au New Espace Danse le temps d'une masterclass

Niki Sfakianaki, alias "Niki Sfk", était présente ce samedi au New Espace Danse pour un cours particulier, une masterclass. Une trentaine de jeunes danseurs et danseuses ont pu profiter des conseils et des chorégraphies de la spécialiste du "ragga-dancehall". Une expérience unique pour eux.
Image

On fait le point - Sambreville

Image

Cultures Essentielles - Avec une danseuse de Doische

Emelyne Groux est une jeune danseuse de Doische. Elle a commencé la danse à l'école "Variation", elle suit aujourd'hui des cours à Copenhague, au Danemark. 
Image

Festival mondial de Folklore : De la Thaïlande à la Colombie

Au Festival mondial de Folklore de Jambes-Namur, des groupes belges sont bien sûr représentés. Mais les danseurs et musiciens viennent aussi des quatre coins du monde. 
Image

Plan Oxygène : Sambreville doit se serrer la ceinture

En novembre dernier, la Région Wallonne a adopté le plan Oxygène. Objectif : aider les communes à faire face à leurs difficultés financières. Concrètement, un emprunt leur est proposé sur 20 ans à un taux de 0 %.Sambreville fait partie des communes qui ont souscrit au plan Oxygène. Elle va recevoir un bol d'air de 24 millions d'euros. Malheureusement, en contre partie, la Ville est contrainte d'envisager de sérieuses économies dans les années à venir. Un plan prévisionnel de gestion a été élaboré. Il a été présenté hier et il va faire mal dans certains secteurs !
Image

Bientôt des humanités artistiques en danse à Namur !

Le Conservatoire de Namur et l'Institut Saint-Joseph de Jambes ont pour projet d'ouvrir une nouvelle option danse dès septembre prochain. Cela permettra aux jeunes danseurs namurois de poursuivre des études spécialisées dans leur ville au lieu de devoir s'éloigner pour leur scolarité.Une réunion d'information est prévue le 17 juin à 20h au Conservatoire Balthasar-Florence de Namur.
Image

Les artistes des Balkans feront danser Namur jeudi

Musique, photographie, tatouages traditionnels... la culture des Balkans s'invite à Namur ce jeudi 28 avril. Pour sa 16ème édition, le Balkan Trafik! organisé à Bruxelles rejoint aussi le Delta. Et le succès est au rendez-vous, puisque l'événement est d'ores et déjà complet.
Image

Capoeira - Un air du Brésil à Tabora

On change de tempo dans cette émission avec de la Capoeira. C'était ce dimanche la première édition de la finale de jeux du BenNeLux de Capoeira. Des centaines de pratiquant s'étaient donné rendez-vous à la salle Tabora pour l'occasion. 
Image

L'invitation de Franck Pezza de Sambreville

"A ne pas manquer, vous allez être éblouis !" c'est le message que nous envoie Franck Pezza, le directeur de Centre culturel de Sambreville.