Si vous habitez les communes de Namur, Floreffe, La Bruyère, ou encore Gembloux, vous n'avez probablement pas reçu votre courrier ce jeudi. C'est normal... Le personnel du centre du tri de BPost du Grand Namur est entré en grève. C'est une première depuis l'installation de BPost dans ses installations de Belgrade. En cause: les projets de la direction de supprimer une partie des tournées, et de les distribuer au personnel restant, ce qui va entraîner une surcharge de travail, mais aussi la volonté de redistribuer les territoires, autrement dit les tournées des facteurs. Le personnel et les syndicats ne comprennent pas. La grève va durer jusqu'à mardi, au moins...
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le secteur non marchand a fait entendre sa voix ce matin à Bruxelles
Ce matin, environ 10.000 personnes se sont rassemblées à Bruxelles. Toutes représentantes ou issues du secteur du non marchand, et plus particulièrement des soins de santé. Les syndicats réunis en front commun ont dénoncé des conditions de travail de plus en plus pénibles et la pénurie de personnel. On fait le point sur les revendications avec Sandrine Pierlot, permanente syndicale CNE.
Image

Premier bilan de la semaine de mobilisation dans le secteur public
Depuis lundi, le service public s'est fait entendre, via des actions menées dans tout le pays. On tire un premier bilan de la semaine avec deux représentants syndicaux : Laurence Clamar, secrétaire régionale intersectorielle pour la CSC et Patrick secrétaire général à la IRW-CGSP Wallonie.
Image

7 magasins Intermarché à l'arrêt
7 magasins de l'enseigne Intermarché by Mestdagh sont restés fermés ce jeudi en région namuroise. C'était le cas notamment à Bouge, Belgrade, Jambes, Éghezée, ou encore à Jemeppe-sur-Sambre. Le personnel est parti en grève suite à une nouvelle réunion entre les représentants du personnel et la direction à propos de l'avenir des magasins qui ont été récemment repris par l'enseigne Intermarché. Ces magasins resteront fermés également ce vendredi, et il se pourrait que le mouvement continue au finish...
Image

FGTB : un 1er mai entre joie de se retrouver et combats à mener
Hier et pour la 25ème fois, le 1er mai a réuni affiliés, délégués et permanents du syndicat socialiste FGTB, à Namur. Le bonheur de se retrouver en présentiel pour cette fête des travailleurs n'a pas fait oublier les combats à mener. Notamment sur le pouvoir d'achat.
Image

"T'as pas de PC, t'es bloqué". L'action anti fracture numérique de la CSC
Le syndicat CSC menait une action à différents points de la ville, ce matin. Une action nommée "t'as pas de PC, t'es bloqué" qui dénonce la fracture numérique qui s'est agrandie avec la crise sanitaire. Il est vrai que la course au numérique s'est sensiblement accéléré depuis deux ans. Avec, comme conséquence, selon le syndicat, des personnes laissées sur le carreau du data.