Les bourses aux jouets connaissent un important succès en ce moment. Ces dernières années, elles sont devenues tendance, notamment suite au succès du marché de seconde main. Les clients étaient déjà nombreux à vouloir redonner une deuxième, voire une troisième vie aux jouets. Mais cette année, on y ajoute, en plus, l'augmentation des prix dans les magasins classiques. Du coup, de plus en plus de personnes se tournent vers les bourses aux jouets pour trouver des poupées, des camions de pompiers, et autres jeux de société à petits prix. Nous nous sommes rendus à la bourse aux jouets d'Auvelais, qui a affiché complet.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Lotto : 2 millions d'euros remportés à Biesme
On en a déjà tous rêvé... parier sur les chiffres du Lotto et décrocher le jackpot. C'est précisément ce qui est arrivé le 19 août dernier, du côté de Mettet, lorsqu'un joueur a empoché 2 000 000€. Une jolie somme qui lui permettra d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.
Image

Des Namurois présents à la Gamescom de Cologne
Le plus grand salon du jeu vidéo au monde a refermé ses portes hier, à Cologne. Un rendez-vous incontournable pour des centaines de milliers de gamers, mais pas uniquement pour eux. La Gamescom, c'est aussi un salon où l'on discute business. Entre acheteurs, investisseurs et porteurs de projets, c'est le genre de rassemblement qui peut donner un fameux coup de boost aux petits studios indépendants. Et parmi les studios présents à Cologne, Vigo Creative, un éditeur 100% namurois, présent sur le stand de Digital Wallonia, l'agence wallonne du numérique.
Image

Festival Daboucrotu: un jeune public conquis pour cette 2ème édition
C'est un festival un peu particulier qui a ouvert ses portes hier à la boutique Ramd'Àm de Namur. Sous le nom de Daboucrotu, il accueille de jeunes enfants pendant deux jours pour toutes sortes d'activités. Histoire, musique et concert il y a de quoi s'occuper.
Image

Olloy-sur-Viroin : après 40 ans, il dit au revoir à sa petite école
Il fait partie de ces professeurs qui ont marqué des générations d'élèves. Pendant 40 ans, Benoît Pâquet a instruit les élèves de l'école libre des Trois Vallées d'Olloy-sur-Viroin. Il est donc temps pour lui de tirer sa révérence. Un moment aussi riche en émotions pour lui que pour tous ceux qui l'ont côtoyé dans sa "petite école".
Image

Florennes : l'Institut spécialisé Saint Dominique ouvre une classe de maternelle
Le 28 août prochain, à la rentrée, l’Institut Saint Dominique de Florennes ouvrira une classe de maternelle. Cette école d’enseignement spécialisé accueillait, jusqu’à aujourd’hui, uniquement des élèves de primaire avec des troubles intellectuels, des troubles instrumentaux ou du spectre autistique. Désormais, ceux qui seront diagnostiqués dès le plus jeune âge pourront aussi y être scolarisés. Une bonne nouvelle pour le corps enseignant, les parents et évidemment les enfants !
Image

Mettet : les enfants de 4 à 7 ans invités à raconter leur propre histoire
Ils ont profité de leur première semaine de vacances pour passer une matinée à la bibliothèque de Mettet. Une dizaine d'enfants de 4 à 7 ans ont participé à une initiation à l'écriture, une première activité qui en appellera d'autres, notamment de la calligraphie pour les enfants plus âgés et pour les adultes
Image

Petite enfance - Le lieu d'accueil, La Souris Verte, a fêté ses 20 ans
Le lieu d'accueil pour jeunes enfants, “La Souris Verte”, a fêté ses 20 ans d'existence. D'abord présent à Couvin, le concept s’est également implanté à Nismes et depuis peu à Doische. Le but, offrir un lieu de rencontre et de sociabilisation pour les parents et enfants n’étant pas encore en âge de rentrer à la maternelle. Pour célébrer son anniversaire, le rendez-vous était donné à la salle du centre culturel Action-Sud à Nismes.
Image

Stage : le Couvidôme prend des airs de Poudlard
Ce vendredi marquera la fin des stages pour de nombreux enfants. A Couvin, les plus jeunes, de 3 à 6 ans, ont passé la semaine dans l'univers d'Harry Potter. Baguettes et potions magiques, chapeaux de sorciers. C'est tout le Couvidôme qui a pris des airs de Poudlard, l'école des apprentis sorciers.
Image

Triathlon : une semaine d'initiation à Philippeville
Ils ont profité de leurs vacances de carnaval pour s'essayer à une nouvelle discipline sportive. Une dizaine de jeunes adolescents participaient à un stage de triathlon à Philippeville. Une initiation qui en a motivé certains à s'inscrire dans un club l'an prochain.
Image

2 semaines de vacances : quels impacts sur les stages?
Qui dit vacances de carnaval, dit bien souvent stages. Et avec le changement de rythme scolaire, les organisateurs ont dû s'adapter. L'asbl Promosport gère notamment des stages multisports à l'Athénée Royal de Jambes. Elle a du faire face à de nombreux changements.
Image

Doische : une crèche bientôt construite au centre du village
Pour attirer de nouvelles familles dans la commune, les autorités de Doische ont pour projet d'ouvrir une crèche à l'arrière du CPAS. Un dossier qui va aboutir puisque la Région Wallonne vient de leur accorder un subside d'environ 800.000 euros dans le cadre du plan Cigogne 3. Un plan qui vise à ouvrir près de 15 000 places d'accueil pour des enfants de 0 à 3 ans avant 2026. Dans le centre de Doische, l'ouverture est prévue pour mars 2026.